La Région, à voir, à faire

Il y a tellement à faire !!! … que nous ne pourrions jamais tout vous suggérer sur une simple page. Juste un petit tour avec ces quelques photos et divers liens qui vous donneront certainement des petites idées sur ce que vous pourriez faire à +/- 25 kms de La Parette.

 

 

Faire un tour aux marchés ? : d’Auriol, d’Aubagne, de Marseille, La Ciotat ou même d’Aix en Provence.  Calendrier et lieux des marchés  

Les calanques : à faire en randonnée, en bateau, en kayak , en varappe ou encore en plongée.

Une balade ou randonnée : de multiples chemins et parcours à découvrir sur Provence verte ou Balades en Provence.

Petite balade en voiture : si vous prenez la Route des Crêtes qui serpente entre Cassis et la Ciotat, vous passerez par le sommet de la plus haute falaise sur la mer d’Europe : le Cap Canaille et profiterez d’une vue superbe sur les baies de cassis et de la Ciotat. Ou bien la Route de la Gineste qui relie Cassis à Marseille empruntée par le semi-marathon Marseille-Cassis, passant sur le plateau de Carpiagne et qui offre de magnifiques panoramas sur Marseille.

Un après-midi à Marseille :  pour visiter le MUCEM, musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée.

Un petit tour en train : 3 circuits possibles avec le petit train touristique de Marseille.

Une journée sur une île : prenez le bateau pour passer une journée sur l’île de Porquerolles au large de Hyères.

La grotte de la Sainte Baume : faire une petite rando pour visiter la grotte naturelle de Sainte Marie-Madeleine qui, selon la légende, y vécut les trente dernières années de sa vie après avoir accosté aux Saintes-Maries-de-la-Mer.

Envie de poteries : les ateliers, les évènements ou les boutiques de la région, à la rencontre des céramistes et des santonniers.

Une journée de Golf : à 15 kms d’Auriol, un parcours de 18 trous tracé dans les pins et la garrigue au pied du massif de La Sainte Baume : Golf de la Sainte Baume.  

Offices de tourisme : CassisMarseilleAix en Provence, AubagneLa Ciotat.