Comment réserver

A travers notre site, nous essayons de vous donner le plus d’informations possible sur La Parette, les logements et les modalités de réservation afin que votre séjour réponde toujours au mieux à vos attentes , sans risque de mauvaise surprise.

Malgré nos efforts, nous n’avons peut-être pas répondu à toutes vos questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons très rapidement .

Prenez quelques minutes pour nous donner votre avis sur la nouvelle forme de notre site, vos conseils ou remarques sont les bienvenues sur ce post. Merci d’avance !

Eviter les grands sites intermédiaires de locations de vacances, pourquoi et comment

 

Les quelques règles de vie à la Parette

  • La Parette est dans un vallon très calme et nous comptons sur nos hôtes pour respecter la quiétude des lieux.
  • Il est strictement interdit de fumer dans la colline car, chez nous, les pins et les sous-bois sont tous des résineux et avec la sécheresse de notre région, le feu prend et se propage à une vitesse vraiment effrayante. Nous nous devons d’être intransigeants sur ce point.
  • Le Gîte et l’Annexe sont non-fumeur par respect de nos prochains hôtes mais il y des cendriers sur les terrasses ou à la piscine si vous le souhaitez.
  • Les animaux ne sont pas autorisés dans le Gîte et l’Annexe ; si notre chien connait bien la règle, nos chats sont un peu plus rebelles et surtout curieux, n’hésitez pas à les chasser !
  • Les enfants sont sous la seule responsabilité de leurs parents à la piscine comme partout ailleurs à la Parette.
  • La piscine étant clôturée, pensez à bien fermer le portail en y allant ou en partant pour la sécurité de vos enfants et pour éviter que notre chien aille y prendre un bain. A la piscine, utilisez de préférence la vaisselle incassable que nous mettons à disposition afin d’éviter les risques de blessure pour vous ou nos prochains hôtes.
  • Hormis nos terrasses personnelles et les dépendances non-mises à disposition, les extérieurs de la Parette vous accueillent très volontiers. Cependant, évitez par sécurité l’enclos occupés par les lamas lors de votre séjour car, si ils prennent peur, ils peuvent envoyer un coup de pied qui pourrait vous blesser.
  • La Parette est raccordée à une fosse sceptique, n’y jetez rien d’autre que du papier toilette, nous avons mis à votre disposition des petites poubelles pour tout le reste.

Contrat de location

Dès que vous nous aurez confirmé votre réservation, nous vous enverrons par mail un contrat résumant les conditions de location. Ce contrat est à renvoyer sous huit jours au plus tard, si vous le pouvez par mail aussi, accompagné du virement d’un acompte de 25% du montant total du séjour.

Le solde du séjour est à régler, toujours par virement, un mois avant la date de votre arrivée. Cependant, si votre réservation intervient moins d’un mois avant le début du séjour, le montant total sera demandé à la réservation.  

Conditions d’annulation.

La plupart des hôtes que nous accueillons font leur réservation un an à l’avance, parfois plus, dès lors, un imprévu est toujours possible.

  • Si vous devez annuler plus d’un mois avant votre arrivée, seul l’acompte aura été versé et nous le conservons jusqu’à la location éventuelle de la période que vous aviez réservée.
  • Si vous annulez moins d’un mois avant votre arrivée, le montant total du séjour aura été versé. Dans ce cas, nous le conservons jusqu’à la location éventuelle de cette période mais remboursons immédiatement : le dépôt de garantie, le forfait ménage de départ et les petits déjeuner (courts séjours) si ceux-ci ont été réservés.
    Re-location éventuelle : dès que vous annulez votre séjour, nous remettons le logement à la location et si toute la période que vous deviez occuper est louée, nous vous remboursons la totalité du séjour, si elle est louée partiellement, nous vous remboursons au prorata.
  • Si vous annulez en cours de séjour, nous conservons les sommes versées pour la totalité du séjour.  

Assurance

Si vous ne l’avez déjà fait, renseignez vous auprès de votre compagnie personnelle d’assurance habitation, car vous devez assurer vos risques locatifs et éventuellement les risques d’annulation du séjour.

En général, votre contrat d’assurance personnel couvre les voyages et les villégiatures. Vous devriez donc bénéficier d’une extension temporaire de vos garanties à l’extérieur de votre domicile et donc dans votre location de vacances. 

Certaines clauses villégiatures vont même jusqu’à prévoir une garantie « annulation » qui permet d’obtenir, dans certains cas, le remboursement du séjour ou de l’acomptes versés si vous êtes obligé d’annuler votre location. Votre assurance peut aussi vous proposer cette option.  Vérifiez aussi vos contrats carte bleue, compte en banque… Souvent ces contrats couvrent des risques de la vie quotidienne .  

Dépôt de garantie

Que couvre-t-il ? : les pertes ou détériorations de mobilier, linge, équipement ou locaux mis à la disposition de nos hôtes à l’intérieur et à l’extérieur du Gîte ou de l’Annexe. Bien sûr, il ne concerne pas les petits accidents du quotidien (assiette cassée par ex) ni ceux liés à la vétusté éventuelle des équipements ou encore les pannes.

Nous demandons un dépôt de garantie de 300 € pour le Gîte et de 200 € pour l’Annexe. Il peut être donné par chèque à l’arrivée si la banque émettrice est domiciliée en France. Dans le cas contraire, il est demandé en espèces à l’arrivée ou par virement lors du paiement du solde du séjour.

Il sera retourné au plus tard 8 jours après le départ par le renvoi du chèque ou un virement dans les autres cas, déduction faite des sommes nécessaires à couvrir les dégâts éventuels et justifiées par factures ou devis.